02 54 03 53 00 Secrétariat

Un Lycée à dimension Internationale

Un Lycée à dimension Internationale

Un Lycée à dimension Internationale Ecole St Cyr Issoudun

Dans le cadre d’une ouverture culturelle, Le Lycée Saint Cyr s’ouvre vers l’International en partenariat avec différents pays tels que La Suède, L’Espagne et L’Australie.

Du 18 au 25 mai 2016 les élèves de 1ère ES-S du Lycée Saint Cyr se sont rendus en Suède pour un voyage pédagogique de 7 jours en immersion dans une petite ville de Scandinavie : Vadstena.

Vadstena est une cité médiévale située à environ 2h30 à l’Ouest de Stockholm près d’un des plus grands lacs de Suède.

L’objectif de ce séjour était de favoriser l’ouverture culturelle et européenne des élèves, de les mettre en situation de communication en anglais, de leur faire découvrir la région de Vadstena et ses environs ainsi que le cadre scolaire suédois : pari réussi !

Les élèves ont pu pratiquer le golf, l’équitation mais surtout échanger avec les élèves suédois de l’école de Didrick Gafvert que nous avons accueilli pour l’année scolaire 2015-2016. L’excursion Nature prévue par nos correspondants restera longtemps dans nos mémoires : les élèves français se sont volontiers plier au mode de vie de leurs congénères suédois pour fabriquer eux-mêmes le pain et la soupe du déjeuner sur un grand feu.

Nos partenaires nous avaient aussi réservé quelques petites surprises comme "la danse de la grenouille", danse typique folklorique suédoise, une dégustation de bonbons salés et une visite d’une journée de la ville de Vadstena réalisée intégralement par les élèves suédois et qui s’est achevée autour d’une bonne pizza.




A lire Aussi

Forum des métiers

  • 7 mars 2017
  • 56 visites

Lors du 2ème Forum des Métiers, organisé le lundi 6 février 2017, les élèves du Lycée Général Saint Cyr ont pu librement échanger avec près de 40 professionnels invités dans nos locaux à cette occasion. Les différents pôles ont été bien (...)

  • Lycée Général
  • Marie Robert
Lire la suite

Du jardin urbain à la permaculture

  • 1er mai
  • 8 visites

L’approche économique du développement durable en Section Européenne au Lycée Saint-Cyr est l’occasion d’envisager des modes de production alternatifs pour l’industrie comme pour l’agriculture. C’est en étudiant ces questions que notre (...)

  • Lycée Général
  • Florence DEVELTER
Lire la suite
Haut de page