02 54 03 53 00 Secrétariat

Le Grand Repas

Le Grand Repas

Le Grand Repas Ecole St Cyr Issoudun

Le même repas, Le même jour, Partagé par tous !

Une fois par an, l’association Le Grand Repas propose aux citoyens de partager tous ensemble le même menu conçu à base de produits locaux et de saison, le même jour sur leur Territoire, partout en France, afin de partager un grand moment de convivialité.

C’est aussi l’occasion de sensibiliser les citoyens aux problématiques d’anti-gaspillage alimentaire, de circuits courts, d’histoire des produits, d’éducation au goût, à la santé et au bien-être.

Organisé en Val de Loire pour la première fois en janvier 2016, le Grand Repas est désormais un événement unique dans tous les Territoires de France qui souhaitent y participer.

Thierry Marx est le parrain de l’édition 2019 avec un menu qui sera servi le 17 octobre 2019 au restaurant scolaire du Collège et des Lycées Saint-Cyr :
Entrée : Mesclun de chèvre frais aux poires et vinaigrette de framboise
Plat : Sauté de poulet label à la tourangelle et quinoa d’Anjou et ses petits légumes
Fromage : Faisselle aux herbes fraîches
Dessert : Tarte tatin aux pommes

Retrouvez les fiches recette en pièce jointe !




A lire Aussi

Résultats aux examens, juin 2019

  • 15 juillet 2019
  • 315 visites

Résultats aux examens, session juin 2019 :Une excellente année pour le Collège et les Lycées Saint-Cyr avec 100% de réussite dans l’ensemble des 4 baccalauréats : Baccalauréat Général, série S : 100% Baccalauréat Général, série ES : 100% (...)

  • Actualité
  • Florence DEVELTER
Lire la suite

Retour sur l’échange avec Lerida : les élèves du Lycée Saint-Cyr en Espagne du 21 au 28 avril 2018

  • 11 juillet 2018
  • 187 visites

Dans le cadre du parcours Trans’Europe, en partenariat avec le Collège Episcopal de Lérida, une dizaine d’élèves du Lycée Saint-Cyr d’Issoudun ont vécu en avril 2018 une semaine de partage et d’échange avec leurs correspondants espagnols. Ce (...)

  • Actualité
  • Yvelise TRIBOT-LASPIERE
Lire la suite
Haut de page