02 54 03 53 00 Secrétariat

La réforme du Collège

La réforme du Collège

La réforme du Collège Ecole St Cyr Issoudun

Au Collège Saint-Cyr, la réforme a permis de mettre en place une équipe de coordination spécifique pour :
- l’Accompagnement Personnalisé (AP) de tous les élèves de la 6ème à la 3ème, dans les cours et dans des heures spéficiques (Mathématiques et Sciences, Français et Communiation)
- les Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (EPI) de la 5ème à la 3ème

Elle se compose de : Mme Marie ROBERT (professeur d’EPS et professeurs principal en 1ère ES-S) et de M. Marc DEMETZ-NOBLAT (professeur de sciences physiques et professeur principal de 2nde GT).
Dans le cadre de cette réforme du Collège, la volonté des équipes pédagogiques du Collège Saint-Cyr est de proposer aux élèves, un choix varié et de qualité dans les EPI et dans les options :
- LV1 anglais,
- LV2 allemand ou espagnol dès la classe de 5ème,
- LV3 chinois ou Enseignement Complémentaire en Latin (ECL) dès la classe de 5ème.

Et des EPI dans 6 thématiques différentes :
- Langues et cultures étrangères (Espagnol ou Anglais)
- Langues et cultures de l’Antiquité,
- Monde Economique et Professionnel,
- Arts et culture,
- Corps, santé et sécurité avec formation au 1er secours (PSC1) obligatoire pour tous les élèves de 4ème,
- Transition Ecologique et Développement Durable.




A lire Aussi

Résultats du Brevet des Collèges 2017

  • 6 octobre 2017
  • 101 visites

Pour la quatrième année consécutive, le Collège Saint-Cyr se distingue par ses bons résultats au Brevet des Collèges avec 90.5% de réussite au DNB de juin 2017 et 76.2% de mention : Mention Très Bien : 33.3% Mention Bien : 23,8% Mention Assez (...)

  • Enseignement
  • Florence DEVELTER
Lire la suite

Aide aux devoirs

  • 25 septembre
  • 14 visites

L’aide aux devoirs, est un dispositif d’accompagnement par petits groupes de 12 élèves au maximum, encadré et animé par un professeur volontaire, de 17h15 à 18h15 : Lundi : français et histoire-géographie avec Mme LUPI, Mardi : anglais avec (...)

  • Enseignement
  • Florence DEVELTER
Lire la suite
Haut de page