02 54 03 53 00 Secrétariat

ERASMUS DAYS

ERASMUS DAYS

ERASMUS DAYS Ecole St Cyr Issoudun

A Saint-Cyr, l’ouverture vers l’Europe est une réalité depuis 3 ans.

Cette volonté est désormais officialisée dans le cadre européen "ERASMUS +" avec l’inauguration en octobre 2018 d’une plaque, à l’entrée de l’ établissement.

Son slogan "le partage dans les bagages" a été crée par les élèves de section européenne du Lycée d’Enseignement Général Saint-Cyr.
Ce même groupe d’élèves a ensuite pris l’avion pour Dublin pour un voyage pédagogique en Irlande du 15 au 19 octobre 2018.

Apparié depuis 2 ans avec le Colégio Episcopal de Lérida (Espagne), le Lycée Saint-Cyr a franchi un nouveau pas dans sa démarche européenne permettant aux élèves de 1ère professionnelle Commerce d’effectuer leurs 5 semaines de stage d’avril 2019 dans un commerce de Lérida.

Autre initiative du Collège et des Lycées Saint-Cyr :

Un goûter international et polyglottes dans le cadre des ERASMUS DAYS.

Ainsi , le 13 octobre 2018, au restaurant scolaire, c’est plus de 120 élèves du Collège et des Lycées Saint-Cyr qui ont pu découvrir des spécialités culinaires sucrées d’Angleterre, d’Espagne, d’Allemagne et de Chine, toutes confectionnées "maison" soit par les élèves de 1ère professionnelle Accueil, soit par les professeurs de langue vivante étrangère.

Un grand moment d’échange et de convivialité clôturé par l’inauguration officielle de la plaque ERASMUS + "le partage dans les bagages" en présence des représentant officiel du Rectorat (DAREIC), du Lions’Club d’Issoudun, des parents d’ élèves et de l’organisme de gestion.




A lire Aussi

Cuisinons l’espagnol

  • 8 mars 2017
  • 77 visites

Dans le cadre de l’Enseignement Pratique Interdisciplinaire "CUISINONS L’ESPAGNOL", un livre de recettes bilingue a été créé par les élèves de 4ème et 3ème du Collège Saint Cyr. Grâce à cet EPI, les élèves ont pu enrichir leurs connaissances et (...)

  • Activités
  • Marie Robert
Lire la suite

Classe de neige

  • 18 mars 2018
  • 103 visites

Du 05 au 09 février 2018, les élèves des classes de 6ème et de 5ème du Collège Saint-Cyr ont pris possession des pistes du Mont Dore. Organisée pour la 4ème année consécutive, l’objectif de cette classe de neige n’est autre que de conduire les (...)

  • Activités
  • Marie Robert
Lire la suite
Haut de page