02 54 03 53 00 Secrétariat

Du théatre en anglais au Lycée Saint-Cyr

Du théatre en anglais au Lycée Saint-Cyr

Du théatre en anglais au Lycée Saint-Cyr Ecole St Cyr Issoudun

Vendredi 26 janvier 2018, les élèves de 2nde générale et de 1ère ES-S du Lycée Saint Cyr ont assisté à la pièce " Prisoner 46664 " produite par l’association " Théâtre en anglais ", dans l’écrin baroque du Théâtre Jacques Cœur, à Bourges.

La pièce, intégralement jouée dans la langue de Shakespeare, a transporté les spectateurs au cœur de l’Afrique du Sud de l’Apartheid.

Sur plus d’une heure trente, la vie de Nelson Mandela a été déroulée sur scène, tel un parchemin. Cette épopée historique a vu le jour via une mise en scène à rôles multiples : cinq acteurs professionnels ont incarné tour à tour Nelson Mandela, Walter Sisulu, Oliver Tambo, Winnie Mandela, Zindzi Mandela ou encore les présidents Afrikaners Peter Botha et Frederik De Klerk.

A la fois informative et émouvante, la pièce était épicée de décors et musiques originaux, avec des chants a capella, créés spécialement pour ce spectacle.

Outre les bénéfices linguistiques d’un tel événement, les élèves du Lycée Saint-Cyr ont vu une page d’Histoire s’incarner sous leurs yeux et prendre une forme bien réelle  : une autre façon d’appréhender la vérité historique et de traverser les océans…




A lire Aussi

Visite à la Mairie d’Issoudun

  • 14 décembre 2018
  • 266 visites

Un rendez-vous pédagogique et citoyen a été organisé entre le Lycée Professionnel Saint-Cyr et la Mairie d’Issoudun. Jeudi 6 décembre 2018, les élèves de 1ère professionnelle Commerce et Relation Clientèle (ARCU) ont été accueillis et guidés (...)

  • Actualité
  • Florence DEVELTER
Lire la suite

Une volontaire allemande en service civique

  • 17 septembre 2019
  • 184 visites

Mélanie SCHLAG, jeune volontaire allemande en service civique en partenariat avec l’OFAJ (Office Franco-Allemand pour la Jeunesse), est arrivée en septembre 2019 au Collège et Lycées Saint-Cyr pour une année scolaire d’immersion. L’objectif (...)

  • Actualité
  • Florence DEVELTER
Lire la suite
Haut de page