02 54 03 53 00 Secrétariat

Du théatre en anglais au Lycée Saint-Cyr

Du théatre en anglais au Lycée Saint-Cyr

Du théatre en anglais au Lycée Saint-Cyr Ecole St Cyr Issoudun

Vendredi 26 janvier 2018, les élèves de 2nde générale et de 1ère ES-S du Lycée Saint Cyr ont assisté à la pièce " Prisoner 46664 " produite par l’association " Théâtre en anglais ", dans l’écrin baroque du Théâtre Jacques Cœur, à Bourges.

La pièce, intégralement jouée dans la langue de Shakespeare, a transporté les spectateurs au cœur de l’Afrique du Sud de l’Apartheid.

Sur plus d’une heure trente, la vie de Nelson Mandela a été déroulée sur scène, tel un parchemin. Cette épopée historique a vu le jour via une mise en scène à rôles multiples : cinq acteurs professionnels ont incarné tour à tour Nelson Mandela, Walter Sisulu, Oliver Tambo, Winnie Mandela, Zindzi Mandela ou encore les présidents Afrikaners Peter Botha et Frederik De Klerk.

A la fois informative et émouvante, la pièce était épicée de décors et musiques originaux, avec des chants a capella, créés spécialement pour ce spectacle.

Outre les bénéfices linguistiques d’un tel événement, les élèves du Lycée Saint-Cyr ont vu une page d’Histoire s’incarner sous leurs yeux et prendre une forme bien réelle  : une autre façon d’appréhender la vérité historique et de traverser les océans…




A lire Aussi

Schoralia

  • 29 juin 2017
  • 141 visites

Le 2 juin 2017, le groupe d’élèves de la chorale du Collège Saint-Cyr s’est joint aux chorales des Collèges publics et privés réunies au Mach 36 de Châteauroux à l’occasion des 30 ans du Festival Académique de Chant Choral Scolaire SCHORALIA. (...)

  • Actualité
  • Florence DEVELTER
Lire la suite

Résultats des examens 2016

  • 6 juillet 2016
  • 199 visites

En cette fin d’année scolaire, c’est avec beaucoup de joie que je vous annonce les résultats aux examens du Collège et des Lycées Saint-Cyr : de nouveau, les élèves sont à l’honneur pour l’excellence de leurs résultats ! Baccalauréat, série S : (...)

  • Actualité
  • Florence DEVELTER
Lire la suite
Haut de page