Du théatre en anglais au Lycée Saint-Cyr

- Le 7 février 2018
- Modifié le 2018-02-07 13:14:25
- Par Florence DEVELTER
Vendredi 26 janvier 2018, les élèves de 2nde générale et de 1ère ES-S du Lycée Saint Cyr ont assisté à la pièce " Prisoner 46664 " produite par l’association " Théâtre en anglais ", dans l’écrin baroque du Théâtre Jacques Cœur, à Bourges.
La pièce, intégralement jouée dans la langue de Shakespeare, a transporté les spectateurs au cœur de l’Afrique du Sud de l’Apartheid.
Sur plus d’une heure trente, la vie de Nelson Mandela a été déroulée sur scène, tel un parchemin. Cette épopée historique a vu le jour via une mise en scène à rôles multiples : cinq acteurs professionnels ont incarné tour à tour Nelson Mandela, Walter Sisulu, Oliver Tambo, Winnie Mandela, Zindzi Mandela ou encore les présidents Afrikaners Peter Botha et Frederik De Klerk.
A la fois informative et émouvante, la pièce était épicée de décors et musiques originaux, avec des chants a capella, créés spécialement pour ce spectacle.
Outre les bénéfices linguistiques d’un tel événement, les élèves du Lycée Saint-Cyr ont vu une page d’Histoire s’incarner sous leurs yeux et prendre une forme bien réelle : une autre façon d’appréhender la vérité historique et de traverser les océans…