02 54 03 53 00 Secrétariat

Accompagnement Personnalisé au Collège

Accompagnement Personnalisé au Collège

Accompagnement Personnalisé au Collège Ecole St Cyr Issoudun

« L’Accompagnement Personnalisé (AP)s’adresse à tous les élèves selon leurs besoins ; il est destiné à soutenir leur capacité d’apprendre et de progresser, notamment dans leur travail personnel, à améliorer leurs compétences et à contribuer à la construction de leur autonomie intellectuelle » Arrêté du 19-05-2015 – JO du 20-05-2015

L’AP s’adresse à tous les élèves et pas uniquement en difficulté. Il met en œuvre de façon privilégiée la différenciation pédagogique.

L’AP prend des formes variées
 : approfondissement ou renforcement, développement des méthodes et outils pour apprendre, soutien, entraînement, remise à niveau.

Il repose sur des compétences transversales pour faire avancer les élèves dans « l’apprendre à apprendre » et/ou sur les compétences travaillées dans le champ disciplinaire.

L’AP s’intègre dans l’emploi du temps normal de l’élève. Tous les élèves d’un même niveau de classe bénéficient du même nombre d’heures d’AP.

Au Collège Saint-Cyr, l’AP se déroule dans tous les cours ainsi que dans des heures spécifiques positionnées dans les emplois du temps :
- 1h Mathématiques / Sciences (au moins de 2 professeurs pour chaque heure) : de la 6ème à la 3ème
- 1h Français / Communication (2 professeurs pour chaque heure) : en 6ème




A lire Aussi

Résultats au DNB

  • 10 juillet 2015
  • 77 visites

Cette année encore, les élèves du Collège Saint-Cyr se distinguent par leurs résultats aux examens 2014-2015 : 81,25 % de réussite au DNB avec 41 % de mentions 17,9% de mentions Très bien 12,8% de mentions Biens 10,3% de (...)

  • Enseignement
  • Florence DEVELTER
Lire la suite

La réforme du Collège

  • 6 septembre 2016
  • 69 visites

Au Collège Saint-Cyr, la réforme a permis de mettre en place une équipe de coordination spécifique pour : l’Accompagnement Personnalisé (AP) de tous les élèves de la 6ème à la 3ème, dans les cours et dans des heures spéficiques (Mathématiques (...)

  • Enseignement
  • Florence DEVELTER
Lire la suite
Haut de page